Puis je changer mon assurance de prêt à n’importe quel moment ?
Courant été 2022, la Loi Lemoine permet aux détenteurs d'une assurance de prêt de pouvoir la changer à n'importe quel moment.
De ce fait, plus besoin d'attendre la date d'anniversaire du contrat pour changer votre assurance de prêt. En effet, grâce à la Loi Lemoine, vous souscrivez sans engagement à votre assurance.
Cette loi permet aux emprunteurs de pouvoir économiser de l’argent et même parfois en profitant de meilleures garanties (invalidité partielle ou totale par exemple).
Nous sommes sur une révolution du marché de l'assurance qui jusqu'ici bridait ses adhérents en les contraignant à des modalités de résiliation plus difficiles.
La seule condition pour déléguer votre assurance de prêt est de souscrire un contrat d’assurance ayant au minimum les mêmes garanties que l’ancien contrat : cela signifie que vous pouvez soit profiter de meilleures garanties (souvent pour moins chère) ou garder vos garanties actuelles.
Sachez également que si vous avez un encours de crédit inférieur à 200 000€ et que votre prêt se termine avant vos 60 ans, vous n’aurez plus besoin de réaliser de questionnaire de santé ! Et oui, on peut dire que cette loi permet au marché de l’assurance emprunteur de s’étendre.
C'est la 2ème grande révolution qui permet à une très grande majorité de la population de devenir propriétaire de sa résidence principale malgré des problèmes de santé, de poids ou d'anciennes maladies/hospitalisation.
Si vous décidez de valider l’offre d’assurance que nous vous proposons, la cerise sur le gâteau : vous n’aurez rien à faire puisque nous nous occupons de tout : résiliation, administratif, courrier, souscription du nouveau contrat…
Donc si vous vous demandez encore s'il vous est possible de changer d'assurance de prêt la réponse est OUI, et pour savoir combien vous allez économiser il suffit de nous appeler pour bénéficier de votre simulation gratuitement.